TURQUIE - Croisière en goélette
Septembre 2004

LA CROISIERE

NOTRE GOELETTE
LES ETAPES
ANTALYA

ALBUM PHOTOS

METEO / CLIMAT
CARTES
CUISINE TURQUE
LIENS
CONTACT
ANTALYA

 

Antalya, qui doit son nom à son fondateur Attale II roi de Pergame au 1 siècle avant JC, est aujourd'hui une destination touristique recherchée.

On pourrait comparer Antalya (Attaleia) à une forêt de béton cachant un joyau. Des immeubles et des hôtels se multiplient à une vitesse étonnante et le nombre d'habitants augmente à un rythme fou. Mais la vieille ville est une merveille, et le port est un des exemples les plus réuissis de restauration.

La ville d'Antalya s'étire le long de la baie portant son nom et est construite à l'altitude de 39 mètres sur un littoral rocheux. Au coeur de l'été, le thermomètre monte souvent au-dessus de 40°C !

Le cœur historique de la ville appelé Kaleiçi se situe à l'intérieur d'une triple enceinte fortifiée d'époque romaine.
Les vieilles demeures ottomanes en bois datant du XVIII et XIX sont restaurées avec soins et authenticité pour être transformées en hôtel, pension, ou restaurant. Les rues étroites et pavées s'animent sous la protection du minaret cannelé Yivli( le symbole de la ville) dès la fin de journée, de nombreux commerces de tapis, vêtements de cuirs, articles de souvenirs, galeries etc, vous invitent à la dépense dans une atmosphère toute orientale.

Haut